Peintures à l'Acrylique Pouring
Explication des techniques de la peinture Acrylique Pouring
Dans la peinture Acrylique Pouring, il existe plusieures façons d'appliquer la peinture liquide sur la surface de la toile:
-
Puddle Pour
Chaque peinture est versée individuellement, l'une après l'autre sur l'image de la toile.
Une peinture est prise comme base, sur laquelle toute les autres peintures sont versées les unes après les autres.
-
Dirty Pour
Il s'agit d'une technique de pouring dans laquelle toutes les peintures sont versées dans le même gobelet ou la même tasse.
-
Flip Cup
La technique du Flip Cup est identique à celle du Dirty Pouring, mais le récipient contenant la peinture est posée sur la surface de la toile et soulevée de sorte que les différentes couches de peinture s'empillent les unes sur les autres.
-
Bottle Bottom Puddle Pour / Flower Pour
Dans cette technique de pouring, la peinture est appliquée sur la surface de la toile par l'intermédiaire d'un fond séparé approprié (d'une bouteille PET ou d'un ballon...)
-
Tree Ring / Swirt
Avec cette technique, la peinture est soigneusement appliquée sur la toile par des mouvements circulaires créant un motif qui ressemble aux anneaux d'un arbre.
-
Wing Pour
Le Wing pour est une version modifiée du Swirt Pour avec pour but d'obtenir deux ailes en miroir. C'est une technique relativement nouvelle qui exige de l'expérience et des compétences.
-
Swipe
La technique de peinture fluide Swipe (aussi appelée technique d'essuyage) peut être utilisée seule ou avec d'autres techniques de pouring. Cette technique est utilisée pour donner un aspect visuel magique aux cellules ou pour obtenir des motifs fluides.
-
AirSwipe (sèche-cheveux à air froid)
Avec cette technique de peinture fluide, contrairement aux techniques habituelles. La technique n'est pas étalée à l'aide d'une spatule ou d'un chiffon, mais avec de l'air, par exemple un sèche-cheveux. On obtient ainsi des motifs plus intéressants, plus sauvages et plus spéctaculaires, qui font penser à la fumée lors de la transition vers la peinture négative.
-
Sting
Il ne s'agit pas d'une technique de pouring au sens propre du terme, cette technique est néanmoins utilisée pour créer des peintures fluides (ficelle, corde, chaîne)
Nous espérons que ce guide de la peinture fluide vous permettra de mieux la comprendre. C'est une technique fascinante par son dynamisme, ses entrelacs, ses dégradés de couleurs et ses fameux effets de matière aux allures de cellules biologiques et aussi tout autant par son côté aléatoire.